Add to favourites
News Local and Global in your language
21st of October 2018

Internet



Comment créer votre site internet à moindre coût ? - PressMyWeb | digital et nouvelles technologies

Au sommaire : Définir vos objectifs Réfléchir sur le contenu La solution : Utilisation de CMS Formule toute prête

Vous créez une entreprise ou vous souhaitez simplement vous faire connaitre, dans tous les cas, un site internet est véritablement incontournable.Mais, problème, vous n’y connaissez pas grand chose dans la création de site et vous n’avez pas suffisamment de budget pour passer par un vrai professionnel.Aucun problème, de nombreuses plateformes/entreprises sont capables de vous créer votre site internet selon vos souhaits.

Mais avant de parler de solution, vous devez avoir une idée très précise de ce que vous souhaitez. Vous devez connaitre également le but final de ce site. Sachez aussi et surtout que selon vos objectifs, vous devrez y passer des heures, des nuits, des week end entiers pour réussir à les atteindre. [et je sais de quoi je parle !]

Définir vos objectifs

Quel type de site web souhaitez vous créez ?– un site ecommerce ?– un site vitrine ?– un blog ?– un site communautaire ?

En fonction de votre besoin, fixez vous des objectifs. Selon la définition en marketing, vos objectifs devront être SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel).Et le seul moyen de savoir si vos objectifs sont atteints est de pouvoir les mesurer.

Vous avez de la chance, il existe des statistiques précises, google analytics par exemple, qui vous diront directement votre progression de jour en jour sur un certain nombre de critères.

Selon votre type de projet, ils seront différents.

Les objectifs les plus courants sont les suivants :

Acquisition de nouveaux clients ou prospects Acquisition ou amélioration de votre notoriété Apport d’un nouveau service à vos clients Fidélisation de vos clients Information au sujet de vous ou de votre entreprise Promouvoir un produit ou un service Vendre ses produits et services (commerce en ligne)

Comme précisé ci-dessus, vos objectifs doivent être mesurables. Il va falloir pousser davantage votre réflexion et définir par exemple : nombre de visiteurs uniques / client à atteindre, nombre de like, follow, ROI, montant du panier moyen…

Fixez vous également dès à présent le temps nécessaire pour la création de votre site mais également pour l’analyse, la conception ainsi que la maintenance et le récurent.

Réfléchir sur le contenu

fitle site internet vetement en ligne 3DVous avez une idée un peu plus précise sur la cible et la finalité de votre site ? Passez maintenant à la réflexion du contenu.

Selon le type de site web, vous aurez plus ou moins de contenu à rédiger.Dans tous les cas, il faudra prévoir les pages de présentation du site et de l’équipe, de contact, la page “A propos”..

Prévoyez également des emplacements pour les boutons ou liens de partage. Qu’ils soient bien en vue pour que vos lecteurs puissent partager vos produits ou vos publications à l’ensemble de leurs amis.

Même si vous avez opté pour un site ecommerce, google a besoin de savoir que votre site web bouge (a des nouveautés, nouveaux produits, nouveaux articles) pour bien vous référencer. Et le référencement est primordial si vous souhaitez être vu. Ainsi, vous devez toujours actualiser votre site et fournir des contenus uniques nouveaux régulièrement.

La solution : Utilisation de CMS

Il existe des CMS (Content Management System) qui vont vous permettre de vous donner un sacré coup de pouce dans l’élaboration de votre site.

Pourquoi vouloir réinventer ce qui existe déjà et qui en plus est gratuit pour la plupart !

Les CMS vous proposent la structuration du contenu d’un site web avec toute la partie back office : partie administration qui permet de créer facilement un contenu, d’administrer vos catégories, pages, de gérer les autorisations particulières, de changer le thème (graphisme) de votre site.WordPress est le CMS le plus connu et le plus utilisé actuellement. Et en plus, il est gratuit (en open source).

wordpress fonctionnalites

Vous avez également Drupal, Adobe, Joomla.

Une forte communauté est derrière les CMS les plus connus.

L’inconvénient principal de ces CMS est la duplication des librairies qui rend votre site internet assez lourd et par conséquent plus lent. Ces duplications sont dûs aux pluggins qui embarquent chacun le code nécessaire pour leurs fonctionnements. Mais le code est souvent commun à d’autres pluggins.A vous de limiter le nombre de pluggins ajoutés.

Vous devrez également faire régulièrement les mises à jour que proposent les CMS afin de prendre en compte les corrections de bug et ainsi limiter les attaques.

Mais, vous devrez vous occuper de votre domaine (nom de domaine : pressmyweb.com par exemple) et de votre hébergement. Par contre, là ce ne sera pas gratuit.

Formule toute prête

Si vraiment vous ne voulez pas vous embêter avec la gestion du domaine, de l’hébergement et du système de plugin. Vous pouvez opter pour une formule clé en main pour créer un site internet.

Vous pouvez passer par une agence ou un freelance qui vous concevra un site sur mesure mais dont le prix sera assez conséquent.

Pour limiter vos dépenses, vous pouvez opter pour une formule clé en main telle que Wix. Wix est une plateforme en ligne qui permet de créer des sites web basés sur les dernières technologies telles que le HTML5 et leur version mobile. Cette solution propose les outils indispensables pour votre site internet et pour que votre site soit très bien référencé.

Il existe plusieurs offres qui vous permettent de s’adapter à votre besoin. Avec l’offre Combo ou Unlimited pour 8 à 12€ par mois, vous avez un beau site internet avec le thème que vous choisirez selon un large panel (plus de 500 modèles créés par des designers), un nom de domaine et un hébergement sécurisé.

Afin de vous rassurer si vous avez la moindre question, une assistance 24h/24 et 7j/7 est disponible ainsi qu’un forum et des tutoriels.

wix offre site internet tout compris

Offres de la solution de création de site internet WIX

Vous n’avez plus qu’à bien réfléchir sur la finalité de votre site web puis vous lancez. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou retour d’expérience.

Read More




Leave A Comment

More News

TechRadar: Internet news

Latest ITProPortal news

Nouvelles Internet

Dev Pro

TechCrunch » Enterprise

Next INpact – Actualités

PressMyWeb | digital et

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.