Add to favourites
News Local and Global in your language
21st of October 2018

Economy



Agropur fermera sa fromagerie de Saint-Damase

LONGUEUIL - Se disant incapable de s'entendre avec ses employés, Agropur a décidé de fermer son usine de Saint-Damase, en Montérégie.

Cent dix personnes perdront ainsi leur emploi et la fermeture de la fromagerie aura lieu en avril 2019, a annoncé la coopérative dans un communiqué vendredi.

Agropur a indiqué qu'elle avait prévu effectuer des investissements importants dans l'usine.

«Cependant, devant l'impossibilité de conclure une entente à long terme avec les employés, et afin de respecter ses engagements avec ses clients, Agrpur a dû réorganiser ses investissements. Agropur cessera donc ses activités à cette installation», explique-t-on dans un communiqué.

L'usine, située entre Saint-Hyacinthe et Rougemont, fabrique des fromages à pâte molle, dont des bries et du camembert. Cette production sera transférée à des installations d'Agropur à Saint-Hyacinthe.

«Ces décisions ne sont pas prises à la légère. Agropur est consciente des impacts de l'annonce faite (vendredi) sur l'ensemble des employés», mentionne la coopérative.

Les employés mis à pied se verront offrir la possibilité de postuler sur des postes dans d'autres usines de la coopérative ou pourront bénéficier d'indemnités de départ.

Read More




Leave A Comment

More News

Economy – Macleans.ca

TORONTO STAR | BUSINESS

Canoë Argent | Vidéos et

Radio-Canada | Économie

: Money

Canada Business - The

CBC | Business News

Christian Science Monitor |

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.