Add to favourites
News Local and Global in your language
21st of October 2018

Economy



Grève annulée chez Loto-Québec

MONTRÉAL - Des avancées dans les négociations entre la direction de Loto-Québec et le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), qui représente 450 employés de la société d'État, font en sorte que la grève a été annulée.

L'arrêt de travail de neuf jours devait être déclenché ce samedi et se poursuivre jusqu'au 30 septembre. À la mi-juin, les professionnels de Loto-Québec, qui sont notamment responsables des systèmes informatiques, avaient voté à 99,4 % en faveur d'un mandat de grève de 20 jours à mettre en branle au moment jugé opportun. Les employés avaient débrayé du 16 au 20 août ainsi que le 1er et le 2 septembre.

Le syndicat a précisé vendredi, par communiqué, que les pourparlers avaient avancé pendant la dernière journée intensive de négociation, mercredi, les travailleurs ayant obtenu un «recul de Loto-Québec» concernant les mises à pied.

«Le 20 septembre, l'employeur a consenti à assouplir sa position concernant les modalités de mises à pied. En raison de cette avancée, le comité de négociation de Loto-Québec a donc décidé d'annuler la grève. Les négociations devraient se poursuivre la semaine prochaine afin de trouver une issue aux autres pierres d'achoppement que sont, notamment, la rémunération et les mesures de conciliation travail-famille», a précisé le SPGQ.

Loto-Québec offre des augmentations équivalentes à 0,7 % par an sur cinq ans, ce qui ne satisfait par le syndicat, qui qualifie les offres d'«inacceptables, car elles supposent l'abandon par les professionnelles et professionnels de Loto-Québec de leur rémunération incitative, de deux jours de maladie, sans oublier la liquidation de leur banque maladie à 70 % de ses coûts».

Read More




Leave A Comment

More News

Economy – Macleans.ca

TORONTO STAR | BUSINESS

Canoë Argent | Vidéos et

Radio-Canada | Économie

: Money

Canada Business - The

CBC | Business News

Christian Science Monitor |

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.