Add to favourites
News Local and Global in your language
19th of October 2018

Economy



La moitié des maisons achetées en 2018 auront été revendues en 2030

La moitié des acheteurs qui se sont procurés ou qui achèteront une maison au Québec en 2018 la revendront au cours des 12 prochaines années, soit d'ici 2030, montre une analyse de la firme JLR Solutions foncière, publiée mardi.

En se basant sur le comportement des vendeurs au cours des trois dernières années, les analystes ont déterminé que le temps de possession médian pour les maisons unifamiliales achetées en 2018 sera de 12 ans.

La durée de possession médiane évolue d'une année à l'autre en fonction du marché immobilier. Lorsque les acheteurs sont au rendez-vous, le temps de possession à tendance à chuter, les vendeurs ayant plus d'opportunité pour se départir de leur demeure. Au contraire, il a tendance à augmenter lorsque les acheteurs se font rares.

La probabilité de voir une maison être revendue augmente graduellement pour atteindre 7 % lors de la cinquième année de possession, année au terme de laquelle seuls 72 % des acheteurs habiteront toujours leur maison. Ce taux redescend par la suite, pour passer sous la barre des 4 % après 14 ans.

Le taux de possession d'une unifamiliale est, en moyenne, plus court en Outaouais, ainsi qu'en Montérégie, dans Lanaudière et dans les Laurentides.

Par ailleurs, le temps de possession médian pour les copropriétés achetées en 2018 sera de seulement 9 ans, ont noté les analystes. Plus dynamique, ce marché se traduit par des reventes et déménagements rapides, alors que 25 % des acheteurs auront quitté leur condo 4 ans après l'avoir acheté.

La vente d'un condo atteint son apogée à la cinquième année, puisque 10 % des proprios s'en départissent alors, a précisé JLR.

Read More




Leave A Comment

More News

Economy – Macleans.ca

TORONTO STAR | BUSINESS

Canoë Argent | Vidéos et

Radio-Canada | Économie

: Money

Canada Business - The

CBC | Business News

Christian Science Monitor |

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.