Add to favourites
News Local and Global in your language
23rd of October 2018

Canada



SAQ : QS s'engage à baisser le prix des produits locaux

FRELIGHSBURG - Québec solidaire obligera la Société des alcools du Québec (SAQ) à vendre ses produits locaux moins chers afin de stimuler leur vente.

QS espère ainsi ouvrir les portes de la SAQ à de plus petits producteurs et diversifier l'offre aux consommateurs.

«La solution pour développer des produits régionaux de qualité, c'est d'y avoir accès et d'y prendre goût. C'est aussi, bien sûr, de mettre en valeur ces produits et de les faire connaître», a expliqué vendredi par communiqué la porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé.

Advenant que le parti de gauche soit porté au pouvoir, la SAQ recevrait donc le mandat de «soutenir l'essor des petits artisans régionaux de qualité». Cette mission serait inscrite dans une éventuelle politique nationale des alcools du terroir.

Comme les SAQ devront vendre les produits de leur région moins cher, on devrait donc s'attendre à ce qu'un même produit ne soit pas étiqueté au même prix d'une succursale à l'autre.

Par ailleurs, il n'est pas question pour QS de privatiser la SAQ, une avenue explorée par le Parti libéral du Québec et la Coalition avenir Québec.

«Rien ne justifie de faire éclater un modèle qui a fait ses preuves. La SAQ, c'est un éventail de produits à bon prix qui a pignon sur rue dans toutes les régions du Québec», a expliqué Mme Massé.

Read More




Leave A Comment

More News

Canada – Macleans.ca

CBC | Canada News

Canoe.ca - National

: Canada

Canada stories

Vancouver Sun

Montreal Gazette

TORONTO STAR | NEWS | CANADA

blogTO

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.