Add to favourites
News Local and Global in your language
21st of October 2018

Health



Enfant malade: une famille a besoin de l’aide de la communauté sherbrookoise

SHERBROOKE | Une campagne de sociofinancement s'organise pour venir en aide à une famille sherbrookoise qui a besoin d’une maison adaptée afin de répondre aux besoins d'un enfant malade.

Èva Nadeau, qui aura trois ans à la fin du mois, souffre de mutation génétique spontanée du gène CDKL-5. La petite souffre d’épilepsie réfractaire aux médicaments ainsi que d'hypotonie et présente une déficience intellectuelle sévère. Jamais elle ne pourra marcher ni manger seule.

La famille Roy-Nadeau fait tout pour lui offrir le meilleur et pour l'intégrer dans son quotidien. Toutefois, leur résidence est trop petite et mal adaptée, et les subventions gouvernementales ne permettent pas de couvrir tous les frais pour transformer la maison.

Des proches de la famille sherbrookoise et des gens d’affaires de la région s’unissent donc pour leur construire une maison adaptée, un projet évalué à 500 000 $, dont 125 000 $ doivent être consacrés à de l'équipement adapté.

Le comité organisateur invite les gens à faire partie de la grande famille d'Èva en donnant généreusement. L'objectif de la campagne de sociofinancement est d'amasser 250 000 $. Ce montant s’ajoutera à la mise de fonds équivalente des parents.

«Ma maison est trop petite pour Èva», a dit Laurie Nadeau, la sœur d'Èva.

«Notre fille, on veut la garder avec nous toute notre vie. Donc, d'avoir une maison qui va nous permettre de faire ça, c'est le but du projet, d'avoir un lieu adapté pour elle, adapté pour nous, pour lui donner ses soins et évoluer avec elle, qu'elle ait 20, 30 ou 40 ans», a expliqué Catherine Côté, la mère d'Èva.

Plusieurs activités de financement sont prévues, entre autres une vente de garage qui doit avoir lieu le 29 septembre prochain sur les terrains de Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC, rue King Ouest, à Sherbrooke.

Une campagne de sociofinancement est en cours en ligne.

Pour obtenir plus d'informations, on peut visiter la page Facebook «Une maison pour Èva».

Read More




Leave A Comment

More News

Scientific American: Health

MedicineNet Daily News

Santé

Radio-Canada | Santé

Global News : Health

TORONTO STAR | LIFE |

Santé

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.