Add to favourites
News Local and Global in your language
17th of December 2018

Economy



Les taxes en Inde n'inquiètent pas les producteurs de pois chiches

On voit des haricots rouges et des pois chiches dans des bols blancs.Des pois chiches et des haricots rouges Photo: Radio-CanadaPartagez via Facebook (Fenêtre modale)Partagez via Twitter (Fenêtre modale)Partagez via Linkedin (Fenêtre modale)Partagez par courriel (Fenêtre modale)Activer l'option d'impression du navigateurRadio-Canada

La hausse des tarifs douaniers sur les importations de pois chiches que vient d'imposer le gouvernement de l'Inde devrait avoir un faible impact sur les agriculteurs albertains, estime le directeur de l'Association des légumineuses de l'Alberta, D'Arcy Hilgartner.

Ces taxes favorisant la production locale ont bondi de 20 % vendredi après avoir grimpé de 40 %, le 6 février dernier.

Tout d’abord, dit M. Hilgartner, les producteurs albertains chercheront d’autres marchés. Ensuite, la consommation de pois chiches augmente en Amérique du Nord et comme il s’agit d’un vaste marché, il devrait par sa taille compenser à terme les exportations qui ne se font plus vers l’Inde.

Par ces droits de douane, l’Inde cherche à soutenir ses fermiers qui peinent devant une production mondiale de légumineuse en hausse et une baisse des prix en général.

Rappel de choux-fleurs et de laitues contaminés à l'<em>E.&nbsp;coli</em>Articles les plus populaires en position 1Comment réduire son empreinte environnementale pendant les FêtesArticles les plus populaires en position 2Pour interroger Trump, il faudra «&nbsp;passer sur le corps&nbsp;» de GiulianiArticles les plus populaires en position 3«&nbsp;Notre peuple d'abord&nbsp;»&nbsp;: le Pacte mondial sur les migrations dénoncé à&nbsp;BruxellesArticles les plus populaires en position 4Le danseur québécois Guillaume Côté conquiert le BolchoïArticles les plus populaires en position 5Une comète se montre le bout du nez pour NoëlUne comète brille au centre d'un ciel étoilé.Des bibliothèques dénoncent les prix élevés des livres numériques au CanadaEst-il vrai ou faux qu'il n'y a pas de TVQ sur les livres numériques?À Edmonton, une manifestation mouvementée contre la politique migratoireDes manifestants collés les uns contre les autres s'agitent lors du rassemblement anti-immigration à EdmontonOscar Klefbom à l'écart du jeu pour de multiples fractures à un doigtLe défenseur Oscar Klefbom lors d'un match des OilersDes feux de forêt hivernaux ravivent la vigilance des AlbertainsUne forêt brûle, en montagne, derrière un arbre défolié.Ballet Alberta part en tournée nationale au son des Tragically HipUne danseuse et un danseur sont debout sur une scène dénudée avec un fond gris. L'homme pose un bras sur l'épaule de la femme. Ils sont tous deux sales et leurs chevelures sont ébouriffées.Une ferme de la Californie responsable de l'éclosion de E. coli dans la laitue romaineLes autorités américaines ont retracé une source de l'éclosion E. coli mais avertissent qu'il y en a peut-être d'autres. Attention, betteraves toxiquesUn étalage de betteraves rouges de l'Ontario.Potager africainUne table pleine de légumes d'origine africaine.Compostage de feuilles mortesUn énorme tas de feuilles en décomposition qui dégage de la vapeur.Agroalimentaire : beaucoup d’entreprises hésitent à dénoncer la fraude alimentaireDes bouteilles d'huile d'olive disposées sur une table.Le site web du CIRANO, où l'étude est publiéeRead More




Leave A Comment

More News

Economy – Macleans.ca

TORONTO STAR | BUSINESS

Radio-Canada | Économie

: Money

Canada Business - The

CBC | Business News

Christian Science Monitor |

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.