Add to favourites
News Local and Global in your language
21st of October 2018

Internet



Désinformation: les géants de la technologie veulent coordonner leur combat | Internet

Les géants américains du secteur de la technologie dont Facebook, Google, Twitter et Microsoft ont prévu de se rencontrer vendredi pour tenter de coordonner leur lutte contre les campagnes de désinformation initiées à l'étranger, affirme le site d'informations BuzzFeed.

Cette réunion est à l'initiative de la personne en charge de la cybersécurité chez Twitter, Nathaniel Gleicher, et doit se tenir au siège de l'entreprise à San Francisco, selon un courriel consulté par le média.

«Comme discuté avec plusieurs d'entre vous au cours des dernières semaines, nous tentons d'organiser une discussion au niveau de l'ensemble du secteur sur les opérations de manipulation de l'information, sur la protection des élections, et sur les mesures que nous prenons tous à ce sujet», écrit M. Gleicher dans ce courriel cité par BuzzFeed.

Twitter n'a pas souhaité commenter cette information, Facebook et Google n'avaient pas dans l'immédiat répondu aux sollicitations de l'AFP.

Les géants américains de la technologie multiplient les efforts pour tenter de freiner les tentatives de manipulation de l'opinion publique à l'approche des élections législatives américaines de novembre.

Google, Facebook, Twitter et Microsoft ont ainsi annoncé cette semaine avoir fermé des centaines de comptes, pages ou chaînes YouTube impliqués selon eux dans des actions coordonnées de désinformation et initiées depuis la Russie et l'Iran. Mais ces mesures arrivent tardivement aux yeux de plusieurs analystes.

Read More




Leave A Comment

More News

TechRadar: Internet news

Latest ITProPortal news

Nouvelles Internet

Dev Pro

TechCrunch » Enterprise

Next INpact – Actualités

PressMyWeb | digital et

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.