Add to favourites
News Local and Global in your language
20th of October 2018

Health



Le site Bonjour-Santé est visé par une demande d'action collective | Santé

Le site de rendez-vous médicaux Bonjour-Santé est visé par une demande d'action collective.

Une utilisatrice, Hélène Bédard, prétend que « des frais illégaux (...) lui ont été imposés pour obtenir une consultation médicale assurée par la RAMQ ».

Mme Bédard aurait payé près de 20 $ pour obtenir un rendez-vous pour lequel elle a finalement dû attendre, avec plusieurs autres clients de Bonjour-Santé, plus de trois heures dans le cabinet désigné.

Le cabinet d'avocats qui représente Mme Bédard a expliqué, par voie de communiqué et sur l'Internet, que « les prises de rendez-vous sont donc déjà payées et les facturer aux patients revient à imposer à ceux-ci un paiement en double pour le même service ».

L'avocat qui pilote le dossier, Me Cory Verbauwhede, a ajouté que « facturer à des patients des frais de près de 20 $ pour un rendez-vous déjà payé par nos impôts est non seulement illégal, mais vu qu'un médecin est payé parfois moins que cela pour la consultation elle-même, il s'agit clairement d'un abus qu'il faut fortement dénoncer ».

Réagissant par voie de communiqué, le président de Bonjour-Santé, Benoît Brunel a évoqué une « erreur de fait ». Il explique que l'entreprise « ne facture aucuns frais pour la prise de rendez-vous. Lorsque des frais sont facturés, c'est que le patient a confié à Bonjour-Santé la recherche de disponibilités dans les cliniques ».

Il ajoute que la « demande d'autorisation d'exercer une action collective est prématurée puisque Bonjour-santé s'est adressée directement à la Cour supérieure pour confirmer la légalité de son service de recherche de rendez-vous ».

Un tribunal décidera éventuellement s'il autorise ou non l'action collective.

Read More




Leave A Comment

More News

Scientific American: Health

MedicineNet Daily News

Santé

Radio-Canada | Santé

Global News : Health

TORONTO STAR | LIFE |

Santé

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.